Tokyo by night

Magnifique plage sur l’île de Kyushu

TOKYO HIT !

Dans un an débutera au Japon la Coupe du Monde de Rugby 2019. Occasion parfaite de découvrir les régions où l’équipe de France jouera ses matchs de poule, la capitale Tokyo et l’énigmatique Kyushu.

Le fameux Kawaii Monster Cafe

Temple shintô du sanctuaire de Meiji

Plat traditionnel, le mizutaki

Le stade Ajinomoto de Tokyo

Le temple de Chikuzennokuni ichinomiya Sumiyoshijinja, un incontournable de Fukuoka

Portique du sanctuaire Meiji

Randonnée équestre à Kumamoto

RENCONTRE CAPITALE
Étape incontournable, Tokyo est la parfaite incarnation d’un pays tourné vers demain. Vous pourrez ainsi parcourir le magnifique parc du sanctuaire Meiji et dans la même journée, vous plonger dans l’effervescence colorée et extravagante du quartier Harajuku.
Le sanctuaire impérial Meiji est un bijou, une merveille de silence et de nature à l’histoire unique. Dédié à l’emblématique empereur Meiji, il a été achevé peu de temps après la mort du souverain. Ce parc est une étape indispensable et inoubliable quand on est à Tokyo. Après tant de sérénité, n’hésitez pas à filer au Kawaii Monster Cafe à Harajuku pour vous offrir une dose de fun et de couleurs.
Côté vie nocturne, la vie tokyoïte a de quoi vous combler, le No Side Club est un bar sportif comme il en existe beaucoup dans la capitale mais il présente l’avantage d’être un bar rugby. On peut y suivre les matchs sur grand écran et bien entendu y célébrer les victoires des Bleus avec tout ce qu’il faut pour une troisième mi-temps réussie.
À Fukuoka, la capitale de l’île, vous pourrez déguster un Mizutaki, fameuse fondue de poulet et de légumes accompagnée de nouilles, spécialité régionale particulièrement populaire dans tout le pays. Le cadre typiquement japonais du restaurant Hakata Hanamidori est le lieu idéal pour goûter ce mets et faire une pause hors du temps.
Autre destination de choix dans l’île de Kyushu, Kumamoto est aussi le lieu du match France-Tonga. Un moyen dépaysant de la découvrir est de faire une balade à cheval sur le Mont Aso. Le club hippique El Patio Otohime propose un ensemble de randonnées parcourant des routes perdues dans la forêt ou serpentant entre les champs.
Le Japon est une destination d’une extrême richesse : campagne, villes, traditions millénaires, quartier à l’extravagante jeunesse, il faut plus d’une Coupe du monde pour découvrir toutes les facettes du Japon mais si vous en avez l’opportunité, il ne faut absolument pas passer à côté. Vous en reviendrez transformé.
ON DIRAIT LE SUD
Le parcours du XV de France vous conduira aussi vers la région de Kyushu, l’île au sud-ouest de l’archipel. Une manière insolite de découvrir l’île, la visite du parc maritime de Umi no Nakamichi se fait à vélo. Il est très facile d’y passer la journée. 12 kilomètres de pistes cyclables, zoo, aquarium, les attractions dans ce parc de 300 hectares sont nombreuses pour une expérience unique.